< Retour au sommaire | 8. March 2016 |

Le nouveau compteur d’énergie thermique QUNDIS avec module de communication intégré permet une intégration rapide et peu onéreuse dans un système de bus

Wärmezähler Q heat 5 M-Bus/Impuls-IN

QUNDIS propose deux variantes produit du compteur d’énergie thermique à visser Q heat 5, qui a déjà fait ses preuves. A partir de mi-avril 2016, les appareils sont disponibles avec une interface de communication M-Bus/Impuls-IN (entrées d’impulsions) intégrée, ainsi que, au choix, uniquement avec M-Bus. Ainsi, les compteurs d’énergie thermique peuvent être intégrés dans un réseau M-Bus existant sans achat de module additionnel.

Il est possible de raccorder jusqu’à deux compteurs d’eau avec sortie d’impulsion via l’interface M-Bus/Impuls-IN du compteur d’énergie thermique. On diminue ainsi le temps d’installation et on baisse les coûts d’intégration dans un réseau M-Bus. Le compteur d’énergie thermique peut se paramétrer à l’aide de deux boutons sur l’appareil. Comme alternative, on peut également utiliser le logiciel Q suite pour cela. La nouvelle boucle d’affichage permet de visualiser par simple pression sur un bouton : la consommation actuelle, la date de relève ainsi que la valeur au jour de la relève.

En raison de leur conception compacte, les compteurs d’énergie thermique Q heat 5 M-Bus/Impuls-IN sont particulièrement adaptés à presque toutes les situations d’installation, par ex. aussi pour les planchers chauffants ou les installations à base de radiateurs. Les câbles M-Bus et Impuls-IN ne sont pas directement intégrés à l’appareil, mais sont branchés après l’installation du compteur. Cela facilite l’installation en cas de manque de place. La mise en place des plombages fournis est une protection contre les éventuelles manipulations.

Résumé des avantages :

  • Relève des données de consommation d’installations de chauffage, réfrigération, solaires ou de génération d’eau chaude
  • Equipé avec l’interface de communication intégrée M-Bus/Impuls-IN, ou au choix uniquement avec M-Bus, pour une intégration facile et peu onéreuse de jusqu’à deux compteurs d’eau dans un système M-Bus standardisé
  • Adapté à pratiquement toutes les situations d’installation, en raison de sa faible hauteur d’installation (68 mm)
  • Paramétrage directement sur l’appareil, ou par le logiciel Q suite heat
  • Nouvelle boucle d’affichage déjà intégrée, pour une lecture manuelle
  • Les données peuvent être lues en temps réel toutes les 15 minutes à travers le système de bus (conforme au standard OMS)

Vous trouverez des informations complémentaires sur les compteurs d’énergie thermique de QUNDIS sur le site: qundis.fr/produits/compteurs-denergie-thermique.