< Retour au sommaire | 30. September 2015 |

QUNDIS et l’Université Technique de Ilmenau signent un contrat de coopération



QUNDIS a scellé le partenariat stratégique avec l’Université Technique de Ilmenau chez QUNDIS à Erfurt. Ainsi, la coopération actuelle, ponctuelle ou basée sur des projets, entre QUNDIS et le département spécialisé en hautes fréquences et basses fréquences (HMT) de l’UT Ilmenau a été actée, et la base d’autres futurs projets communs posée.

Exploiter les potentiels et créer ensemble quelque chose de nouveau

Dr. Holger Landenberger, directeur R&D chez QUNDIS et Dr. Matthias Hein, chef du département spécialisé HMT de l’UT Ilmenau, étaient présents à Erfurt lors de la signature du contrat le 29 septembre 2015. L’objet du contrat est le partenariat stratégique entre QUNDIS et l’UT Ilmenau pour une durée indéterminée.

« Formaliser la coopération avec l’UT Ilmenau est une étape importante qui nous permet d’approfondir notre relation déjà existante et de faire avancer ensemble le Smart Building » explique Dieter Berndt, président de QUNDIS. « Nous pensons que l’expertise académique des collaborateurs de l’UT Ilmenau et sa renommée peuvent être combinées de façon optimale avec la capacité d’innovation de QUNDIS. Le Prof. Dr. Matthias Hein insiste également sur l’importance de la coopération : « Nous sommes très heureux de la continuation de la coopération avec QUNDIS. Dans le futur, nous pourrons continuer à réaliser des projets en commun au service de la recherche et des clients de QUNDIS dans toute l’Europe, et qui renforcent également le potentiel économique de la Thuringe ».

Le contrat de coopération, ce n’est pas le début de l’histoire

Le travail de coopération entre QUNDIS et l’UT Ilmenau avait déjà commencé avant la signature du contrat. Des résultats dans le domaine de l’optimisation des technologies radio ont déjà été intégrés dans le développement du nouveau répartiteur de frais de chauffage Q caloric 5.5. De tels projets seront également menés en commun dans le futur, pour exploiter au maximum le potentiel de synergie dans les domaines de la technologie des basses fréquences, des mesures et de l’automatisation. Plus particulièrement les cursus technologiques de l’UT Ilmenau, comme l’électrotechnique par exemple, atteignent régulièrement les notes maximales dans le classement des universités. « Bien entendu, nous voulons également utiliser la coopération avec l’UT Ilmenau pour attirer les diplômés très qualifiés de l’UT Ilmenau chez QUNDIS », explique Dieter Berndt, président de QUNDIS.

Press release 30 September 2015
( Fichier PDF, 318 KB)