La solution haut de gamme de relève à distance des données.

Q AMR incarne la technologie la plus récente de relève automatique du compteur (AMR = Automatic Meter Reading). Les données de consommation des compteurs de chaleur, d’eau, d’électricité et de gaz sont collectées via des envois par radio, puis sont directement transmises à l’utilisateur.

Cette solution vous permet de collecter les données de tous les appareils radio d’une maison qui fonctionnent selon le standard OMS. Les données sont automatiquement collectées par téléphonie mobile selon l’intervalle souhaité. Q AMR est compatible avec le standard européen de domotique KNX.

Pour la transmission et le traitement des données, vous disposez au choix de la plateforme nouvellement développée Smart Metering Plattform de QUNDIS (Q SMP). La plateforme est conforme aux plus hauts standards de sécurité des données.

  • de faibles frais d’exploitation et de SAV
  • processus de lecture simple et rapide pour une facturation correcte et fréquente
  • gain de temps et gain financier (inutile de pénétrer dans les logements)
  • adaptation et extension pour diverses tailles d’installations
  • possibilité d’intégrer des appareils de différents fabricants, grâce au support d’OMS
  • incitation des locataires pour économiser l’énergie grâce à une information régulière sur leur consommation

Contact:

ma_08
Patrick Llorca
Directeur Commercial
France
tél. +33 173 775 651
patrick.llorca@qundis.com

La gamme QUNDIS
(Fichier PDF, 1,4 MB)

Q AMR + Q SMP nouveau

La nouvelle alliance de la relève à distance automatisée des compteurs et du traitement sécurisé des données.

Grafik_System_AMR-SMP_fr_orange
Grafik_System_AMR-SMP_fr_hoch_orange

Produits associés

h

Répartiteurs de frais de chauffage électroniques

h

Modules

h

Compteurs d’énergie thermique

h

Compteurs d’eau

h

Passerelle

La relève à distance de la construction est prise en charge par la passerelle Q gateway 5. Vous pouvez choisir entre l’interface GSM/GPRS ou TCP/IP. La totalité des activités d’acquisition ou de gestion des données des passerelles peut aisément se piloter à travers le portail web de la plateforme Smart Metering Plattform Q SMP.

h

Nœuds de réseau

Le nœud de réseau Q node 5 , en tant qu’élément central de la solution système Q AMR réceptionne les données de consommation des appareils de mesures et les distribue à l’intérieur du réseau. Grâce à la communication entre eux, chacun des nœuds de réseau peut individuellement proposer la lecture de toutes les valeurs. La lecture en local se fait par radio ou liaison par câble sur n’importe quel nœud.

h

Adaptateur d’impulsions

L’adaptateur d’impulsions Q AMR-AEW36.2 dispose de deux entrées indépendantes, de manière à ce que des compteurs de différents fabricants puissent être connectés à un adaptateur d’impulsions, et ainsi être intégrés dans le système de relève à distance des compteurs Q AMR, comme par exemple un compteur de gaz ou d’électricité.