< Retour au sommaire | 21. January 2016 |

La société MULTIMAT déploie l´offre QUNDIS SMP

Immeuble rue du Télégraphe, Paris 75020 (Stéphane & Florent Giacomoni) Immeuble rue du Télégraphe, Paris 75020 (Stéphane & Florent Giacomoni)

La société MULTIMAT déploie l´offre QUNDIS SMP à Paris

La  société Multimat basée à Clamart déploie l’offre Qundis SMP dans un immeuble Parisien du 20ème arrondissement, rue du Télégraphe. C’est dans un immeuble de 9 étages que la société  Multimat a raccordé l’offre Q SMP au système de télérelève Qundis Q AMR.

Après avoir installé environ 200 compteurs d’eau Q water équipés d’un module radio AMR, la société Multimat a déployé 5 concentrateurs de réseaux autonomes Q Node 5 afin de récupérer du sous-sol jusqu’au 9ème étage les données des émissions radio quotidiennes en provenance des compteurs d’eau.
Les nœuds de réseau Q Node5 ont été installés dans les locaux techniques, tous les 2 étages. Après analyse des portées radio, il apparaît que la pose d’un Q Node 5  tous les 3 étages au lieu de 2 aurait été possible.

Le premier nœud de réseau activé est considéré comme maître et a pour mission de communiquer aussi avec la passerelle, il a donc naturellement été positionné proche de la passerelle située au 9ème étage, un étage en dessous. Ensuite Multimat a procédé à l’activation de la passerelle autonome pré-équipée d’une carte GSM multi-opérateur par simple pression sur un bouton poussoir. La reconnaissance de la passerelle et du réseau de concentrateurs fut rapidement confirmée par le call center dédié chez Qundis.

L’offre Q SMP comprend la fourniture de la passerelle pré-équipée, la relève des données, l’hébergement des données par IBM et la transmission des données brutes, soit toutes les semaines, soit toutes les quinzaines.

Un outil permettant aussi la supervision du réseau via interface web sera aussi déployé dans les semaines à venir.

Le vendredi 22 janvier, le premier relevé transmis automatiquement confirmait la relève de la totalité des compteurs.

La société Multimat, fondée par Monsieur Francis Giacomoni en 1957 est maintenant dirigée par ses enfants. Elle est basée à Clamart avec des antennes à Lille et Lyon (www.multimat.fr)