< Retour au sommaire | 16. mai 2017 |

Les sociétés OCEA Smart Building et QUNDIS renforcent leur partenariat

Monsieur Emmanuel Croc (CEO - OCEA Smart Building) et Monsieur Dieter Berndt (CEO – QUNDIS) Monsieur Emmanuel Croc (CEO - OCEA Smart Building) et Monsieur Dieter Berndt (CEO – QUNDIS)

A l’occasion d’une visite à Erfurt sur le site de production de la société QUNDIS, OCEA Smart Building et QUNDIS ont scellé les termes d’un partenariat renforcé.

Depuis plusieurs années OCEA Smart Building et QUNDIS ont mis à profit leur savoir-faire respectif avec à la clef des projets ambitieux tel que le déploiement de 70.000 répartiteurs de frais de chauffage en 2014-15 chez le bailleur social Strasbourgeois CUS Habitat. OCEA Smart Building est un partenaire historique depuis plus de 20 ans.

L’introduction en 2015 de la gamme Q caloric 5.5 continuera à permettre ainsi à OCEA Smart Building le déploiement d’un offre plus performante et beaucoup plus flexible en terme d’exploitation relève des données.

La priorité donnée à l’optimisation de l’offre télérelève et de ses outils aura été plus récemment au cœur des discussions et développements entre OCEA Smart Building et QUNDIS.
Experte dans le comptage intelligent en eau, chauffage et énergie, OCEA Smart Building apporte des solutions innovantes pour permettre aux occupants de logements collectifs de diminuer leurs charges et générer des économies. OCEA Smart Building et ses équipes agissent pour la maîtrise des consommations individuelles et collectives, en respectant une démarche environnementale, dans l’habitat collectif. OCEA Smart Building est le leader français en répartition des frais de chauffage. L’entreprise compte 27 sites en France, 480 collaborateurs, 800.000 logements équipés, 2.9 millions de compteurs & répartiteurs posés dont 800 000 RFC et 530.000 compteurs intelligents.

En proposant une technologie de relève à distance à la fois unique, performante et très compétitive, les deux leaders continuent à se donner les moyens de leurs ambitions afin d’apporter une offre pertinente aux bailleurs sociaux et copropriétaires. OCEA Smart Building et QUNDIS apportent ainsi une solution optimisée et performante pour répondre à la loi de Transition Energétique d’août 2015 et à la mise en place de l’individualisation des frais de chauffage dans l’habitat collectif.

C’est à l’occasion d’une visite sur le site de production QUNDIS,  le jeudi 11 mai 2017  à Erfurt en Allemagne, que Monsieur Emmanuel Croc (CEO – OCEA Smart Building) et Monsieur Dieter Berndt (CEO – QUNDIS) ont validé les termes d’une collaboration ambitieuse et tournée vers l’avenir.